Une carte tout en volume

Publié le 24 Février 2012

Voici un modèle de carte que j'avais vu sur le net et qui me plaisait beaucoup. Alors après plusieurs investigations, la voici faite.

 

 

image-4-4901.JPG

 

 Elle vous plait ?? alors vite à votre bureau, papiers, ciseaux, crayon, voici comment la réaliser, en images.

 

Tout d'abord, le matériel :

 

1 feuille 30x30 imprimée

1 feuille 30x30 unie (ou 2 A4)

 

 + la déco, système de fermeture (velcro, aimant, ruban...)

 

 

image-4-4884.JPG

 

 

 

Couper :

- 3 carrés unis de 14X14 cm

- 3 carrés imprimés 13X13 cm

 

Plier chaque carré uni dans sa diagonale.

Couper chaque carré imprimé dans sa diagonale.

 

  

image-4-4886.JPG

 

 

Coller ensuite tous les triangles imprimés sur les triangles unis.

 

 

  image-4-4887.JPG

 

 

On continue ?? attention, technique !! Maintenant nous allons coller les 3 pièces obtenues entre elles.

Attention à ne pas mettre d'adhésif jusqu'en bas. Juste là où j'ai mis les points rouges.

 

 

image-4-4889.JPG

 

 

 

deuxième pièce :

 

 

image-4-4891.JPG

 

 

 

 

 

et enfin la dernière pièce et on obtient ça :

 

 

image-4-4892.JPG

 

 

 

 

Et voilà, c'est terminé ! il ne reste plus qu'à décorer à votre goût et mettre un système de fermeture. Moi j'ai choisi 2 petits ronds fermeture velcro.

 

J'espère que mon tuto est assez clair, je débute dans le métier !!

 

Et si vous vous essayez à cette petite carte, je serais ravie de voir le résultat.

 

à bientôt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Christine

Publié dans #tutos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très rapide à réaliser, et Claudine s' éclate avec les hiboux, elle va lancer une ligne de vêtements pour eux....<br /> Bises.
Répondre
C
<br /> <br /> Whaou !! CHONCHON !!! c'est peut-être ton premier commentaire ???? faut qu'on arrose ça !<br /> <br /> <br /> bisous et bon week end scrap avec Claudine <br /> <br /> <br /> <br />
C
j'avais déjà vu ce format de carte qui me plaisait beaucoup mais je n'avais pas idée de sa fabrication<br /> merci pour le tuto et bravo pour ta carte
Répondre
M
Vraiment trop trop trop beau....<br /> Je vais essayé pendant mes vacances. Enfin peut-être!!!<br /> Bonnes vacances.Jaune va bien et ne m'a pas encore croquer le nez.<br /> Bisous.
Répondre
L
Très belle carte, et merci pour le tuto !!!! je vais essayer ça !<br /> Bises<br /> Laure
Répondre
D
bonsoir super ta carte est le tuto top !!!j'ai tout compris hi hi hi pourtant les neurones marchent au ralenti !!!heeeeça rime !merci vais essayer dans la semaine avec los nïnos<br /> bisous
Répondre
J
Un grand merci pour tes tutos !!!! Celui-ci n'est pas quelconque..... J'ai une carte à faire pour un anniversaire d'un petit voisin ; cela tombe à pic.<br /> Je me lancerai dimanche... A bientôt. Gros bisous,
Répondre
D
merci pour le tuto .bizzzzzzzzz
Répondre
S
bravo pour les explications super claires t'es trop forte et d'un bel effet. Bises
Répondre
M
Merci pour ce tuto, très bien expliqué :-)<br /> Je vais le mettre en pratique dès cette fin de semaine et je t'enverrai une ou des photos, selon le nombre de cartes que j'aurai eu le temps de faire...<br /> Bisous.<br /> PS. Le mini Pain d'épices est presque terminé...
Répondre
B
Ton tuto est très bien fait . En fait cette carte fait beaucoup d'effet mais n'est pas difficile à réaliser. En suivant tes explications, ce n'est que du bonheur !
Répondre
A
Merci de ton partage pour cette cartounette que je vais tester rapidement je pense!!Bises
Répondre
B
Je l'ai faite dernièrement pour l'anniversaire de ma fille et je l'ai mise sur mon blog pas plus tard qu'hier ! Coïncidence !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, je l'ai vu. Très jolie.  Mon tuto était en préparation, je me suis mise au boulot pour le terminer. bises<br /> <br /> <br /> <br />